LIVRAISONS ET RETOURS

 

— Livraison

Nous livrons en Lettre suivie et Colissimo simple. Nos tarifs de livraison sont étudiés en fonction du poids des articles composant votre panier.

– Livraison offerte
La livraison par Colissimo en France métropolitaine est offerte par www.fawl.fr pour une seule et même commande d’un montant égal ou supérieur à 80 €.
Nous ne pouvons pas grouper deux commandes distinctes et vous devrez vous acquitter des frais de port pour chacune d’entre elles.

– Suivi de Livraison
Vous recevrez par email un numéro de suivi de vos produits (Lettre suivie ou Colissimo)
Vous pourrez récupérer votre n° de suivi en vous connectant à votre compte sur le site www.fawl.fr.

– Livraison détériorée
En cas de livraison d’un colis manifestement et visiblement détérioré, incomplet ou avec détérioration des produits achetés, l’acheteur doit le refuser la livraison afin de jouir de la garantie offerte par le prestataire transport. L’acheteur devra par ailleurs en informer FAWL sans délai, afin qu’un nouveau colis lui soit préparé, puis expédié dès réception du colis détérioré en retour. Dans pareil cas, les délais de livraison indiqués plus haut dans les présentes conditions générales ne seront plus applicables.
Conformément à l’article L 133-3 du code de commerce, la réception des objets transportés éteint toute action contre le transporteur pour avarie ou perte partielle si dans les trois jours, non compris les jours fériés, qui suivent celui de cette réception, le destinataire n’a pas notifié au transporteur, par lettre recommandée, sa protestation motivée. A défaut de procéder à cette formalité, l’utilisateur ne pourra être indemnisé.

– Absence de livraison
L’adresse de livraison est celle indiquée et/ou confirmée par l’acheteur au moment de la confirmation d’achat. FAWL ne saurait être tenu responsable en cas d’erreur dans le libellé des coordonnées du destinataire, entrainant l’impossibilité de livraison des produits.

Votre colis doit être livré dans les 48/72 heures suivant reception de l’email contenant le numéro de suivi de vos produits. Vous êtes tenus de nous informer immédiatement passé ce délai dans le cas ou vous n’auriez pas reçu votre colis. Vous devez faire une réclamation auprès de Colissimo et nous informer du numéro de dossier. Passé ce délai, et si le colis est indiqué comme livré, nous ne pourrons donner suite à votre réclamation.

Les colis commandés en livraison colissimo simple (sans signature et non livrés sur point relais) sont considérés comme livrés, dès lors que nous sommes avisés par le suivi de la Poste.

Dans le cas ou votre colis nous est retourné pour les raisons suivantes : adresse inconnue / adresse incomplète / colis non réclamé / colis refusé, et s’il doit faire l’objet d’une réexpédition, les frais de relivraison vous serons préalablement facturés via une demande de paiement à votre adresse courriel et ce,  avant toute réexpédition.

 

— Délais de Livraison

Les commandes sont traitées quotidiennement (hors jours fériés et week-end) entre 9.00 et 18.00 dans les 24h-48h suivant la réception du paiement.
La livraison a ensuite lieu sous 48/72h avec La Poste. Les délais de livraison ne sont qu’indicatifs, leur dépassement ne peut donner lieu à aucune annulation de la commande, à aucune réduction du prix payé par l’acheteur, et à aucun versement au titre de dommages et intérêts, dés lors que l’utilisateur est livré dans les 30 jours ouvrables soit 21 jours ouvrés suivant la confirmation de sa commande. FAWL ne pourrait être tenu responsable d’un retard de livraison de quelque manière que ce soit, après avoir mis en départ postal l’envoi.

Les commandes passées pendant un jour férié ou le week-end seront traitées et expédiées que le jour ouvré suivant.
Certains produits ou certains volumes de commande peuvent néanmoins justifier un délai de livraison supérieur, il en sera fait mention expresse à l’attention de l’utilisateur lors de la validation à la commande

 

— Rétractation et retours

Le service clientèle de FAWL est disponible du lundi au vendredi de 9h à 18h au numéro de téléphone non surtaxé suivant : 0666138819, par email à l’adresse suivante contact@fawl.fr ou par courrier postal à l’adresse : FAWL, 22 Bd Hopkinson – 13004 Marseille. FAWL s’engage à apporter une réponse sous deux jours ouvrés.

 

Selon l’article L121-20 du Code français de la consommation, en vente par correspondance, l’acheteur dispose d’un délai de rétractation de 14 jours francs pour retourner le produit acheté en bon état en ayant à payer que les frais de port. Ce délai commence le jour de réception du colis par l’acheteur ou un tiers.

Pour exercer ce droit de rétractation, l’acheteur doit, avant l’expiration du délai de rétractation, adresser à FAWL par email ou par courrier un formulaire type de rétractation (https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R38397) ou une déclaration exprimant clairement sa volonté de se rétracter. En cas de litige, c’est à l’acheteur de prouver que le délai de rétractation à été respecté.

Vous devez retourner les biens au vendeur au plus tard dans les 14 jours suivant l’envoi de votre rétractation.
FAWL vous rembourse la totalité des sommes que vous avez versées, frais de livraison inclus à partir du jour de récupération des biens par FAWL.

Quel que soit le motif du retour, les frais de transport sont à la charge exclusive de l’acheteur.

Le produit doit être retourné dans son ensemble, dans son emballage d’origine et en parfait état de revente. Les produits retournés descellés ou présentant des marques d’utilisation ou de dégradations seront refusés et FAWL ne procédera pas au remboursement.